Qu’est-ce qu’un mobil-home ?

dav

Le mobil-home, que l’on appelle également « maison mobile », est une résidence qui peut être principale ou secondaire selon http://www.hotel-lavilladesfleurs74.com/. Or, afin d’être considéré comme tel, il doit répondre à certaines normes en termes de construction mais également sur le plan juridique.

En termes de législation

Un mobil-home se trouve à mi-chemin entre une caravane et un appartement puisque l’espace qu’il propose ne dépasse pas les 40 mètres carré. Ce concept assez insolite trouve ses origines en Grande-Bretagne. En termes de législation, il se doit de répondre à certaines règles. La loi stipule qu’un mobile-home est un véhicule adaptable de loisirs capable d’être transporté pour un usage de loisirs. Aussi, il doit respecter quelques règles de construction, à savoir être monté sur un châssis en bois et ne doit pas excéder une certaine taille. Il existe trois types de constructions à des prix très variés, afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Enfin, ce type d’habitation ne peut pas être placé n’importe où. Il trouve généralement sa place au sein d’un camping ou dans de grands espaces de verdure ou sur des terrains agricoles.

Une maison mobile parfaitement équipée

Un mobil-home se doit également d’être parfaitement équipé pour assurer le meilleur confort. Il se doit donc de posséder : un espace cuisine, une ou plusieurs chambres, une salle de bain avec des toilettes, une table repas mais également une terrasse aménagée. Ainsi, il est possible de vivre dans les meilleures conditions dans une petite maison mobile.

Quel est l’usage d’un mobil-home ?

Très souvent, un mobil-home est utilisé comme résidence de vacances d’été dans des campings. Or, parfois, il peut également servir de résidence principale, dans des campings ouverts toute l’année et prévus à cet effet. Il est en effet possible d’acheter ou de louer une maison mobile, en fonction des besoins.