Le style steampunk est issu d’un courant littéraire portant le même nom. A ce jour, il est devenu une réelle tendance en matière de décoration d’intérieur. C’est un mélange de différents styles comme le style industriel, le style victorien, mais aussi le style rétro-futuriste.
Mettre en place du mobilier ayant beaucoup de cachet
La décoration steampunk exige des meubles ayant beaucoup de cachet. Même si différents styles se mélangent, il est important que chaque pièce soit à la fois esthétique et confortable. Aussi, vous devrez choisir des meubles clés, qui seront les pièces maîtresses de votre espace. Cela peut être avec un canapé usé en cuir ayant un vécu ou encore des fauteuils en cuir tout aussi usés et déformés. Vous pourrez les associer avec une table basse chinée dans une brocante sous forme de valise en cuir et en bois. N’oubliez pas non plus les anciennes tables de couture ou un meuble télé industriel ancien mélangeant le bois et l’acier. Les malles en bois cloutées sont de réelles références pour assurer un style steampunk parfait.
Des objets indispensables à posséder
Il est important de savoir que votre décoration steampunk possède des objets indispensables et que vous devrez mettre en valeur chez vous. N’hésitez pas à vous rendre dans les brocantes qui regorgent d’objets et d’accessoires de décoration qui sauront répondre au mieux à vos besoins. Parmi ces objets, il est possible de citer un ancien globe-trotter ou encore une table vieillie alliant le bois et le métal. Vous pourrez aussi vous laissez séduire par des anciennes cartes du monde que vous pourrez placarder sur les murs de votre salon. Les horloges murales de type industriel avec les mécanismes et les rouages apparents sont aussi des éléments aux influences steampunk. Vous pourrez aussi apporter encore plus de cachet avec une vieille machine à écrire ou encore un ancien gramophone.